Le Karaté Kyokushin

Le karaté Kyokushinkai est considéré comme le style le plus dur dans le monde du karaté. Il n’est pas basé sur le combat au point système mais plutôt sur les frappes réelles. En combinant toute les techniques apprises lors de son apprentissage en différent style d’arts martiaux tel que le Shotokan, le Goju-Ryu, le Kempo et le Judo ainsi que le mouvement circulaire du Taikiken du maître Kenichi Sawai. Mas Oyama développa peu à peu son style unique de karaté; le Kyokushinkai. Deux règles de base sont essentielles pour éliminer les risques de blessures importantes lors de la pratique.

 

-La première règle est l’interdiction des attaques de poing et de coude au visage puisque le Kyokushinkai se pratique sans protection de combat comparativement à la majorité des styles et toutes les attaques dans le dos ou au bas-ventre sont interdits également. Cette interdiction est totale. Que l’attaque soit ou non contrôlée, cela évite les problèmes de manque de contrôle en action de combat.

 

-Deuxième règle, les coups reçus sont jugés par un corps d’arbitrage de 4 juges et un arbitre selon un système qui fait un parallèle avec un combat réel.

 

Le Dojo

 

Le Dojo est l’endroit où l’on pratique le karaté, il est considéré par les karatékas comme un endroit sacré puisque c’est à cet endroit qu’il y trouve le dépassement de soi, la confiance et un degré de spiritualité inégalée dans la pratique du karaté. En franchissant le seuil de la porte, le karatéka exécute un ‘‘salut’’ à l’entrée et à la sortie. Le mot Dojo signifie ‘’lieu pour trouver la Voie’

Heure D'ouverture

6 Jours semaine

Lundi : 17h30 - 20h30

Mardi : 18h00 - 20h00 

Mercredi : 17h30 - 20h30

Jeudi : 18h00 - 20h00

Samedi : 9h00 - 10h30 ( équipe compétition )

Horaire changeante en été

( voir horaire et cours )

 

ADRESSE

550 chemin du golf, suite 107( sous-sol )

Île-des-soeurs ( Verdun ), Québec

H3e 1a8 

514-451-8730

alexandrehache@me.com

Trouvez-nous

Copyright © KarateIDS. Tous Droits Réservés.